L'Oasis de Vie, des lieux

"Terre en paix ..." - Le POURQUOI
L'Ame Vivante de la Terre permet la régénération du vivant et s'exprime par des lieux qui sont chacun une étape de la métamorphose de la larve en papillon, de la métamorphose des forces de "Séparation-Destruction" en les forces de "Régénération de La Vie".
 
"Cette Oasis ... Corps d'une Terre pérenne" s'est révélée par la sensibilité que nous avions des besoins de la planète et de toutes ses formes de vie, y compris l'Humain.  
Cette sensibilité qui, au départ amenait souffrances et nous montrait la perte du sens d'être en cette planète, nous a conduites à nous mettre à l'écoute* des problématiques et de leurs causes.  
Cette écoute a également révélé des lieux en Belgique (Petite Spirale à 2 bras), des lieux en France (Moyenne Spirale à 2 bras) et des lieux-continents (Grande Spirale à 2 bras).  

Ce moment "de crise, de choix"** dans lequel nous sommes plongés actuellement est l'espace-temps de la matérialisation effective, via ces lieux, de cette nouvelle réalité d'être, de vivre, d'habiter, de se comporter, ... en pérennisant la vie.
*Ecoute de l'Intelligence de Vie via l'intelligence Intuitive 
maintenant reconnue par les neurosciences
présente en toutes et tous et que nous avons développée
**crise : crisis = choix
 
La planète Terre … qui n’est pas un objet mais un organisme vivant … exprime depuis le 28 novembre 2021 des "Forces de Vie" qui n’y avaient pas encore le droit de cité.
L'expression des "Forces de Régénération de la Vibration Rayonnante de La Vie" se réalise via des lieux créant entre-eux 3 Spirales à 2 bras sous-tendues par trois lieux "oméga-alpha" inscrits chacun sur une terre ferrugineuse
- La Rouge Minière pour la Petite Spirale de Belgique
Oméga des Puissances de l'écosystème de la planète (système Terre-Lune, système solaire, galaxie, toute la Création) qui relie cet écosystème macro et la Petite Spirale.  !!! LIEU ESSENTIEL et IMPORTANT pour la mise en mouvement de tout le processus de Régénération car il est le lieu Alpha de tout le processus !!! 
- Brocéliande pour la Moyenne Spirale de France
Oméga de la Petite Spirale et Alpha de la Moyenne Spirale
- Grenade pour la Grande Spirale de la planète Terre
Oméga de la Moyenne Spirale et Alpha de la Grande Spirale
 
Chaque lieu recèle une force spécifique et ... tous ces lieux ensemble ... sont la Force de Matérialisation de la Vie … en la planète … et … pour la planète et son écosystème … 
Cela pourrait être rapproché à une horlogerie d’une finesse extraordinaire en laquelle chaque rouage est délicatement ouvragé et s’inscrit parfaitement en la pièce suivante pour générer un mouvement d’une logique inouïe. 
 
La Petite Spirale du Pays de Herve en Belgique
dont les lieux sont les Organes du Corps de l'Oasis de la Terre Pérenne

La Moyenne Spirale en France
dont les lieux sont les Sens du Corps de l'Oasis de la Terre Pérenne


 
 
 
 

 
 
 
 
 
 
Et la Grande Spirale Terre
dont les lieux, ayant chacun leur spécificité, maintiennent  
l'UNITE du micro au macro

 
 
 
 
 
 
Les lieux de ces trois Spirales initient et participent à la structuration de la Souveraineté de la Vie tout en donnant les clés pour son émergence.
Tous ces lieux phares spécifiques sont à envisager en les positionnant ...
1. dans le contexte de la planète
Qui vit actuellement la destruction de sa biodiversité, de ses écosystèmes, de la vie.
Or, c'est la diversité du vivant qui fait de notre SEUL habitat, la planète Terre, un être à part et exceptionnel au sein du système solaire et la rend viable - certaines personnes nous rétorquent que nous planons en parlant d'une Terre en un système solaire lui même en une galaxie ... Nous vous rappelons pourtant que rien n'est plus factuel et terre à terre que cette réalité qui induit les jours et les nuits, les saisons, les années, ... -
 
2. dans le contexte de la diversité
Toutes les formes de vie qui composent la planète sont toutes terriennes au même titre que les humains.
La Terre doit redevenir un lieu viable pour l'ensemble du vivant et le continent Européen, un "ensemenceur" de vie ... plutôt que de destruction comme il l'a fait dans le passé via les différentes formes de colonisation.
 
3. et pour les lieux de Belgique ... dans le contexte de leurs destinations, leurs occupations
  • Un lieu qui a initié le processus il y a trente ans et le met en mouvement actuellement.
  • Un lieu qui implante la vibration vivante au cœur du Plateau de Herve, rayonnement-régénération du vivant.
  • Le Plateau de Herve, lieu privilégié par sa configuration unique et actuellement relativement préservé, demande à rayonner et devenir un symbole vivant et dynamique générant des comportements respectueux et responsables allant au-delà de la vision écologique actuelle.
  • Le lieu de "La Chartreuse" demande de repositionner son aménagement général en la forme d'un quartier ville-campagne autonome et totalement novateur en réunifiant toutes les formes de vie et l'Humain.
  • Neuf lieux, qui retrouvent leurs véritables forces d'expressions malgré toutes les chausse-trappes de ce monde en déliquescence, vont permettre de reconnaître que la planète est un organisme vivant ... un être vivant ... ainsi que toutes les formes de vie qui la composent.  En conséquence ... les humains, qui ne sont qu'une part de cette vie, ne peuvent se les approprier et les exploiter.
Douze et un lieux "Phares" qui n'éradiquent pas leurs patrimoines architecturaux mais quittent les anciens schémas de pensées et de fonctionnements obsolètes.  Ils ont chacun des fonctions différentes et spécifiques tout en étant complémentaires les uns des autres.  Ils forment, ensemble, une unité cohérente totalement novatrice.

Ces douze et un lieux phares sont donc également à envisager en tant que ... 
1. Force d'Implantation
Ils implantent cette autre façon d'habiter la planète et d'y vivre pour régénérer l'équilibre du vivant de la Terre.

2. Force de Rayonnement  
Un lieu n'est pas seulement un espace géographique mais il rayonne des vibrations particulières.  Quand un lieu retrouve ses dimensions d'unicité et de spécificité ... et que l'humain accepte également sa dimension unique et spécifique ... alors, en ces conditions, l’alliance "lieu et humain" recrée l'unité de toutes les formes de vie.
 
3. Force de Matérialisation
Ils sont porteurs, pour les véritables échanges jusque dans le quotidien, des valeurs vivantes - qui sont relation, joie, amour, confiance, écoute, évidence, partage, émerveillement, empathie - qui éradiquent le "dieu argent" et tous les jeux de pouvoir, de domination, de manipulation, d'exploitation, ... qui en découlent.
 
4. Force d'Action
Ils sont porteurs de l'Etre Nature et de ses 12 Essences (son - terre - animal - air - eau - végétal - minéral - humain - feu - lumière - temps - espace) qui s'expriment dans toute la diversité du vivant pour administrer la maison Terre par son Economie* créatrice d'Autonomie et d'Abondance, trame d'échanges de tous les individus de toutes les formes de vie en laquelle les humains s'inscrivent via des emplois totalement novateurs.
 Economie* : administrer la maison 
 
Ces 4 Forces ensemble EXPRIMENT l'Intelligence de Vie et font de ce plan de Matérialité en lequel nous vivons ... nous : les humains et toutes les formes de vie ... un plan de création, d'harmonie, d'équilibre, de beauté, de PAIX

Tous ces lieux des 3 Spirales à 2 Bras sont des ancrages, en la Terre, de la Souveraineté de l'Intelligence de Vie pour l'expression de la nouvelle façon de vivre de la planète. Ils sont les 23 Forces de Régénération de la Vie dans toutes ses dimensions.
Cependant chacune et chacun pourra agrandir par la suite cette oasis en permettant à "leurs" lieux de vie - vie privée ou professionnelle - de s'y inscrire pour devenir ...
  • pour les lieux privés - des lieux "Etincelles" 
  • pour les lieux professionnels" - des lieux "Ambassadeurs"
 























































































































"Terre en Paix" ...

une autre façon d’être au Monde et aux mondes   Le POURQUOI   La VIE SOUVERAINE œuvre à son installation depuis plus de deux décennies en B...