Clé de voûte

"Terre en paix ..." - Le POURQUOI
Il est temps également d'accorder la place à toutes les capacités du cerveau qui sont actuellement largement laissées en jachère et qui, en se développant, vont autoriser l'émergence d'une autre "Humanité".

La clé de voûte de la Vie Souveraine nous indique la voie

Impuissants ?  
Mais que nenni ...
Nous pouvons changer nos comportements en accueillant la clé de voûte !

En architecture, la clé de voûte est un élément qui maintient la cohérence de l'ensemble de la voûte.  La clé de voûte de la Souveraineté de la Vie en cette planète est composée de trois parties-dimensions formant un tout indissociable ... à prendre en compte pour installer une nouvelle façon d'habiter la planète.
 
La première dimension fait appel à l'hémisphère droit du cerveau qui active l'Intelligence Intuitive nous reconnectant à l'Intelligence de la Vie et à sa multitude d'informations.
 
La deuxième dimension fait appel à l'hémisphère gauche du cerveau qui active l'Intelligence Structurelle qui, comme son nom l'indique, structure toutes ces informations pour leurs applications concrètes.
 
La troisième dimension se caractérise par six forces qui fondent tous nos actes.
 
1. Reconnaître la puissance de cohésion
Au-delà de toutes les religions, les philosophies et les croyances, au-delà donc des jugements que nous avons les uns sur les autres, il y a une Intelligence vérifiable et observable scientifiquement.  Cette Intelligence de la Vie, qui est en nous et autour de nous, est agissante de l'infiniment petit à l'infiniment grand.
La puissance de cohésion de toute la Création est surprenante et il n'y a absolument rien de surnaturel à le rappeler ; c'est simplement un fait de première importance dont il faut toujours être conscient.
 
2. Reconnaître la possibilité de la Souveraineté de l'Intelligence de la Vie en cette planète
Tout, absolument tout, est régi par "l'Intelligence de la Vie Souveraine" qui est l'équilibre de toutes les parties entre elles, et avec l'ensemble, tant que nous nous abstenons de donner de la place à "Inconscience" qui détruit cette merveilleuse harmonie.  Le corps physique, dans sa réalité profonde, vit une relation d'échange constante avec le reste du monde, est également en changement permanent et en recréation perpétuelle. 
Ainsi, à chaque moment, notre corps physique quitte-t-il l'ancien et accueille-t-il le nouveau.  
Notre mental fait l'inverse : il nous maintient dans le connu, il nous pousse à nous attacher à nos référents, nos croyances, nos jugements.  Il nous installe dans l'immobilisme.
Cette compréhension nous permet de lâcher-prise et de donner la place au nouveau.
 
3. Co-Opérer avec le vivant dans notre relation avec lui
Dès que nous nous souvenons de ce lien fondamental que nous avons avec la planète et avec tout ce qui y vit, nous réveillons notre sensibilité au vivant.  Nous retrouvons les valeurs essentielles, nous découvrons la palette de nos potentiels et nous adoptons naturellement des comportements qui nous permettent d'arrêter toutes les exploitations - pour des besoins individuels et/ou collectifs - qui épuisent et créent tous les déséquilibres actuels de notre habitat, la Terre.
Notre réelle puissance vient de la Terre car sans elle nous n’existerions tout simplement pas.
 
4. Co-Opérer avec le vivant dans nos façons d'agir avec lui
Nos nouvelles façons d'agir, en sortant de nos besoins égotiques, se mettent au service d'une cause plus grande que notre petite personne
et participent à l'Economie de la Vie qui administre la Terre et tout son écosystème de façon pérenne.
Ceci donne sens à nos vies et à nos actes.  Comment imaginer plus forte valeur ajoutée ?
 
5. S'inscrire en l'Economie de la Vie, justesse de tous les échanges
L'alliance de notre relation au vivant et de nos façons d'agir s'inscrit en cette véritable Economie, équilibre initial des échanges de l'ensemble du vivant.
Nous revenons à l’étymologie du mot "économie", du grec ancien "oikonomia" qui désigne l'"administration de la maison" - de "oikos", maison, et "nomos", gérer, administrer -, ce qui nous amène à administrer la Terre, notre habitat, de façon pérenne.
Nous sommes bien loin de la vision qui a construit l'économie actuelle avec ses 2% à 5% d'échanges entre humains uniquement et 65% à 98% de spéculation !  
L'économie actuelle étant à l'image des humains qui spéculent c'est-à-dire qui cherchent presque toujours un intérêt, un profit qui viendra combler un malaise intérieur, une insécurité récurrente, de multiples peurs, ..
 
6. Implanter et ancrer nos actes en la planète
Il nous faut co-créer avec des lieux
espaces spécifiques de la planète, et avec leurs forces vitales pour vivre, au travers de nos actes, la richesse de l'Economie de la Vie, au quotidien.  Nous disons bien "co-créer avec des lieux" car certains lieux, expressions particulières de l'Intelligence de la Vie en cette planète, se sont révélés comme étant indispensables à cette nouvelle Terre.
Toutes les attentions, les reconnaissances et les actes respectueux de la vie que nous, humains, offrons à la Terre sont "Amour" et rendent leurs justes places à tous les individus de toutes les formes de vie.  
Cela fait de nous ... enfin ... des humains entiers et debout.
  

La clé de voûte est SANTE de l'être planète Terre

et de tous les êtres découlant de la planète

SANTE de l'ETRE




 






























"Terre en Paix" ...

une autre façon d’être au Monde et aux mondes   Le POURQUOI   La VIE SOUVERAINE œuvre à son installation depuis plus de deux décennies en B...